C’est une histoire de rugby ... et d’art contemporain !
Suite à un accident de voiture qui l’immobilise temporairement, un ex-joueur de rugby a besoin d’une aide à domicile. En rupture avec l’Éducation Nationale, elle est à la recherche d’un emploi. Entre lui, au verbe haut et chantant, un brin rustre, et elle, ex-prof d’art plastique coincée, la rencontre s’avère, à première vue, délicate, voire impossible. Choc de culture, choc de deux mondes que tout oppose théoriquement, choc de deux solitudes, de deux handicapés des sentiments.
Qui va céder ? Qui fera le premier pas ? Existe-t-il un point commun entre une exposition d’art contemporain et une mêlée du tournoi des six nations ?
"Cœurs en mêlée" est une comédie énergique, drôle et émouvante où l’on découvre que Toulouse-Lautrec n’est pas un match de rugby et que Cyrano n’est pas un joueur de l’équipe de Bergerac.
Comédie romantique (et sportive!)
de et avec Gérard Linsolas Et avec Léa Pelletant
L'auteur (en bref), Gérard Linsolas, a été élève de RAYMOND-GIRARD avant d’entrer à l’ENSATT, « l’école de la rue Blanche », il a joué avec Jacqueline Maillan (Le pont japonais), Jacques Ardouin (Le barbier de Séville) ou Franck Desmedt (Jacques le fataliste)...
Directeur de lieux (Gagny, Charention le Pont...), il a été l'assistant metteur en scène de Pierre Mondy, Gérard Vergez et Gérard Savoisien, il travaille avec Jacques Rouveyrollis pour les éclairages ou Fred Kiriloff pour l’illustration sonore.
En 2008 pour son travail théâtral il obtient le prix ARDUA remis par l’Université de Bordeaux. En 2023, l’ANRAT lui décerne le Grand Prix de l’Opération Molière pour son texte « Le chat de Molière »