Cet abribus est un banc au bord d’une route, entre nulle part, sur lequel dort un homme. Surgit un Zébulon des villes qui vit un cauchemar : voiture en panne, téléphone portable qui ne passe pas, des milliards de choses à régler. Il est apiculteur. Cette abeille des villes, qui bourdonne fort, virevolte inutilement, ne l’impressionne pas. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, rien à se dire, rien à voir ensemble, vont-ils réussir à s’apprivoiser ?
Philippe Elno a écrit à l’origine cette pièce pour Florence Foresti. Il aura aussi l'honneur de joué avec l'actrice cette comédie qui connaîtra un immense succès.
On reprend cette pièce pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques avec l’auteur lui même.
Journal Paris Normandie
Florence Andrieu et Philippe Elno (également auteur de la pièce) ont fait rire aux éclats le public rouennais avec cette comédie légère (…). Un succès finalement au rendez vous tout au long du mois, avec plus de 3000 personnes en 22 représentations (…).
Journal municipal hebdomadaire de la ville d’Oissel (76)
(…) Cette comédie a laissé un souvenir drôle et touchant à l’ensemble du public présent. Le jeu du comédien allégeait les tensions face à l’explosive Florence Andrieu très efficace dans son rôle de citadine stressée qui emporte tout sur son passage. Les répliques décapantes fusaient et les spectateurs ont vite été plongés dans l’histoire (…). « Une histoire rafraichissante dont on apprécie les dialogues » dit un spectateur, et « ce fut un moment bien agréable de détente et de rire » dit un autre (…)